Portrait d'Hélène

Hélène Janicot

Entraîneuse

Mon parcours

Je commence l'escalade à l'âge de 9 ans un peu par hasard. J'accroche tout de suite à ce sport que je ne quitterais plus. Je commence la compétition quelques années plus tard à 12 ans. Je fais une carrière de haut-niveau jusqu'à mes 25 ans ou je décide de faire une pause. Je gagne notamment une coupe du monde et fais plusieurs podiums internationaux en difficulté.

À 25 ans, après avoir obtenu mon DEJEPS quelques années plutôt, j'entraîne pendant 3 ans sur le pôle France de Voiron des jeunes de niveau international et passe mon diplôme d'ouvreur national puis international. Je prends aussi plus de temps pour aller grimper en falaise et apprécier l'escalade autrement.

En 2022 je reprends ma carrière de haut-niveau jusqu'à aujourd'hui. Maintenant j'ai envie de partager ma passion pour l'escalade.

Ma vision de l'entraînement

Il y a de nombreuses voies pour atteindre un même objectif et j'ai à cœur de réussir à trouver les méthodes de travail les plus adaptées aux personnes que j'entraîne.

Mon expérience du haut-niveau m'a permis d'expérimenter diverses façons de s'entraîner et je serai heureuse de pouvoir partager mon expérience avec vous.